mercredi 20 décembre 2017

Valse à deux temps

En ce qui concerne la Grèce, je suis décidé à la briser là et prestissimo.
Lettre de Mussolini à Hitler, 19 octobre 1940

Le 28 octobre 1940, les troupes italiennes quittent leurs bases en Albanie et franchissent la frontière grecque quelques heures après le rejet de l'ultimatum déposé la veille. L'armée grecque, pourtant en infériorité numérique, va profiter largement du terrain montagneux et de l'impréparation italienne pour arrêter l'offensive. 

Aux commandes de leurs biplans obsolètes, les Italiens s'apprêtent à bombarder la Grèce
Un mois plus tard, les troupes italiennes seront raccompagnées au-delà de leur base de départ par les forces grecques. En mars 1941, les troupes allemandes seront obligées d'intervenir dans les Balkans pour éviter une déroute totale au Duce.

Italiens et Grecs se retrouveront en novembre 1942 de l'autre côté de la Méditerranée pour un deuxième round lors de la  seconde bataille d'El-Alamein.

Une auto-mitrailleuse des forces grecques libres passe devant un avion italien abandonné après El-Alamein
Le Duce aura appris, à ses dépends, qu'il faut se méfier des Grecs.

Pour cette dernière entrée, j'ai peint une Marmon-Herrington Mk III (Early War Miniatures), un Fiat CR 42 (Revell) et deux Fiat CR32 (SuperModel). Tout est en 20 mm. Cette entrée me rapporte donc 32 + 50 = 82 points.

 

Mon bilan personnel de ce 6ème défi:
- Une entrée pour 9 thèmes (il me manque "Hard les gonzesses cette année")
- En 20 mm: 15 véhicules, 12 figurines, 4 sections de muret et une maison ont pris des couleurs
- En 28 mm: 28 figurines ont été peintes
Malgré les 4 semaines où je n'ai rien produit, mon bilan perso est très bon et j'ai pris, comme la dernière fois, un grand plaisir à participer.


2 commentaires:

  1. Mha!elle est bella la peintura della Fiat !
    formidabilé!!!la camouflage!

    RépondreSupprimer
  2. Très très original : et le bonus bien trouvé !

    RépondreSupprimer